Conseiller financier de l'année

Règles du Jeu

RÈGLES DU JEU - COMMENT PARTICIPER

Calendrier

  • Inscription à partir de maintenant
  • Tests: du 1er janvier au 31 mars
  • Notification aux participants jusqu'au 30 avril
  • Remise des prix à la cérémonie de remise des diplômes de l'IAF fin août

Contenu et objet du concours

Le concours prend la forme d’un test en ligne spécialisé traitant de tous les domaines importants du conseil financier aux particuliers en Suisse. Le test est ouvert aux participants de début janvier à fin mars. Le concours s’articule autour des thèmes de conseil suivants :

  • Prévoyance (vie)
  • Assurances (non-vie)
  • Placements
  • Financement immobilier du propre logement
  • Conseil fiscal

Le titre de « Conseiller financier de l’année » est décerné à la personne récoltant le plus grand nombre de points parmi tous les thèmes de conseil. Les cinq thèmes doivent être traités pour figurer dans le classement final.

Déroulement

Le concours se déroule exclusivement en ligne, dans l’espace réservé sur le présent site Internet. L’inscription est obligatoire pour participer. Accomplissez une, plusieurs ou les cinq épreuves entre le 1er janvier et le 31 mars.

La réponse aux questions s’effectue en « mode en ligne ». Les épreuves se composent de questions structurées (choix multiples, texte à compléter, matrice, etc.) dont la difficulté est croissante. Une épreuve prend environ 30 minutes. À l’expiration de ce délai, la fenêtre se ferme automatiquement. Une tentative par épreuve.

Évaluation et classement

Chaque question répondue correctement donne droit au maximum de points. Les réponses partiellement correctes donnent droit à des points partiels.

Conformément à l’esprit du conseil financier complet, les cinq épreuves doivent être réalisées pour prétendre à la victoire. Une épreuve est considérée comme réalisée lorsqu’un certain score est atteint. Le vainqueur est celui ou celle qui a récolté le plus de points sur les cinq épreuves.

Les meilleurs résultats seront publiés sur le présent site Internet ainsi que dans la publication « Schweizer Versicherung ».



Dans un souci de diversité, le titre de « Conseiller financier de l’année » ne peut être décerné qu’une fois par participant. Les gagnants des éditions précédentes ont le droit de participer, mais ils ne figureront pas au classement.

Remarques

Aucun échange de correspondance, ni litige professionnel ou juridique au sujet du concours. Les évaluations et classements réalisés par les organisateurs du concours sont définitifs. Tout recours juridique est exclu. Par son inscription, le participant accepte que son nom soit publié dans un classement des meilleurs participants. Seuls les premiers rangs sont publiés. Les collaborateurs de l’IfFP Institut für Finanzplanung ne sont pas autorisés à participer.